Les nœuds émotionnels

Les nœuds émotionnels se forment à la suite d'un événement ayant induit une émotion qui n'a pas été digérée, et évacuée. Cette émotion refoulée devient une nouure et s'inscrit dans le corps, essentiellement les organes. Elle se nourrit alors de l'énergie de l'organe et perturbe son fonctionnement physique et psychique, tout en fabriquant des déchets qui polluent le sang et l'esprit. 

 

Au niveau psychique, les nouures peuvent se manifester par des addictions ou de fortes résistances au changement, ou bien la tendance à vivre régulièrement les mêmes émotions désagréables (colère, peur, tristesse...).Avec le temps, les nœuds émotionnels peuvent se manifester par divers symptômes et maladies jusqu'à des maladies graves comme le cancer, l'infarctus,....

 

L'insécurité est le nid des nœuds. 

Leur extraction se fait de façon énergétique et on utilise l'esprit d'une "plante alliée" en huile essentielle pour accompagner la régénération de l'organe.

 

Le nœud est découvert dans un organe et la datation de son implantation permet de mieux comprendre son origine.

 

Cette opération doit être accompagnée d'une réflexion et de prises de conscience sur les situations qui ont créé  et entretenu le nœud.

 

Les peurs sont des gardiens de trésors...

 

L'idée c'est de mettre de la lumière sur les parts d'ombre et ainsi recréer de la reliance à soi-même, agrandir l'amour et la conscience de soi.

 

L'extraction des nœuds émotionnels peut aussi se faire par le rêve éveillé. 

 

 

"La nouure est l'expression d'un désir secret ou d'un conflit interne qui, par sa soif d'exister induit une séparation d'avec le tout" Brun Repetto.